C'est l'histoire d'un pauvre Tamaya...

Publié le par Hermy

J'étais si fière de lui . Il était magnifique et me faisait même de jolies fleurs roses qui rentombaient en cascade au dessus de la table.

Il ressemblait beaucoup à celui là :


   Et puis un jour, pffiouttt..plus rien du Tamaya. Il a commencé a perdre ses feuilles une par une. Je ne l'ai pas vu venir. faut dire aussi qu'un Tamaya ça ne parle pas...normal...c'est une plante !

Il n'a pas crié. Il est mort en silence...

Mais je ne m'avouais pas vaincue. Je l'ai un peu taté et je me suis rendue compte que la base était bonne.

J'ai honte mais je vous montre quand même dans quel état il est maintenant :




Photo 1 ===>
























<===== photo 2

Mais quand même, il donnait encore des petits signes de resistance !! Mais si...lààààààààààààà !! :








Le petit bourgeon là ===============================>

C'est comme ça que je me suis dit "Hermy, tu sais rien faire de tes 10 doigts mais ton Tamaya tu y tiens, tu vas essayer de le sauver !!"

Du coup, j'ai coupé des branches un peu mollassonnes.

Me voilà face à lui...en train de lui dire qu'il est le plus fort et que je ne peux pas vivre sans lui. Que lui et moi on a survécu à tout un tas de déménagements, de changements de t° et tout et tout et que c'était pas le moment de me lâcher !!

J'en ai profité pour lui couper une ou deux bonnes branches pour les planter dehors, histoire de voir comment il s'en sort dans le froid !

Mon Tamaya est maintenant fin prêt pour la renaissance. Il est à côté de moi et je le surveille de près !!
Naméhooooooo (dédicace à  queue-pine Isa ) c'est qui le plus costaud ???


12/11/09 : Trop fort, tout repare sauf le petit bourgeon que je surveille à peu près tous les 1/4 d'heure !! mdr

22/11/09 : roo la la c'est de la folie...le tamaya est en train de renaître !! Très vite les photos...je suis certaine que vous les attendez avec impatience !!
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
<br /> ouaich on surveille... le tamaya, veneeeez les zamis "sauvons le tamy a morguyyy"...mélange de "sauvez willy" ou "sauvons le soldat tamaya" ..mdr :)<br /> <br /> <br />
Répondre